Monsieur le Premier Ministre,
Toutes nos félicitations! Vous êtes devenu le 23e premier ministre du Canada. Vous vous souviendrez réunir avec une délégation du Conseil canadien des Églises en mai 2014. Puissiez‐vous et vos ministres gouverner avec sagesse, résolus à accorder à toutes et à tous la justice et l’équité.
Je vous écris pour attirer votre attention sur la déclaration ci‐jointe, qui traite de justice climatique et de pauvreté; elle a été signée et appuyée par les leaders des confessions religieuses membres du Conseil canadien des Églises ‐‐ 25 confessions membres représentent plus de 85 % des chrétiens au Canada – et elle a reçu l’appui de dirigeants de nombreuses communautés croyantes et de plusieurs organisations d’inspiration religieuse au Canada.
Nous voyons mieux aujourd’hui que le double défi du climat et de la pauvreté se rattache à une crise spirituelle, morale et éthique : comment les Canadiennes et les Canadiens vont‐ils se faire le prochain de la communauté naturelle et de la communauté humaine dont ils font partie vu qu’à long terme, la santé de l’une dépend de la santé de l’autre?