Commission on Justice and Peace Document Archives

Objet : Exploitation sexuelle et disparition et meurtre de femmes et de filles autochtones

Mesdames les Ministres,

Permettez-nous de vous féliciter du lancement de votre enquête nationale et d’attirer votre attention sur le lien entre l’exploitation sexuelle et la disparition et le meurtre de femmes et de filles autochtones. Nous demandons que soient examinées et incluses dans l’enquête nationale les causes et les conséquences des actes de violence contre les femmes et les actes de violence racialisés et sexualisés.

Comme nous le signalions plus tôt ce mois-ci dans la lettre à la ministre Wilson-Raybould (à propos de la Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation), des membres de notre groupe sont confrontés à la triste réalité à laquelle sont confrontées quotidiennement bien des femmes et des filles autochtones au Canada et perçoivent le lien entre l’exploitation sexuelle commerciale et la disparition et le meurtre de femmes et de filles indigènes. En tant que groupe soucieux d’écouter la voix des autochtones et de leurs leaders et d’apprendre d’eux, nous, du Groupe de travail sur la traite des personnes du Canada, savons qu’au Canada, les femmes et les filles autochtones risquent plus élevé d’être victimes de violence, d’exploitation et de traite que les femmes et les filles non autochtones.

File Type: pdf
Categories: French, Sexual Exploitation
Tags: Indigenous racism, Indigenous reconciliation, Missing and Murdered Indigenous Women and Girls (MMIWG), sexual exploitation, violence against women
Author: Chair of the Human Trafficking in Canada Working Group (Jennifer Lucking)