Nous vous invitons à vous joindre au Conseil canadien des Églises (le Conseil) pour vivre un processus démocratique intègre et pacifique.
Les élections fédérales sont une occasion pour les croyants de réexaminer les liens entre leur engagement religieux et la vie publique canadienne. La foi peut apporter une vision durable axée sur l’espérance, une perspective pénétrante de justice pour tous, et des convictions profondes sur la communauté, le souci des autres, l’amour de la création, la solidarité et le service. Nous avons besoin de la vision, de la perspective et des convictions des personnes de foi pour dépasser les promesses et les postures partisanes et en arriver à un service franc et une solidarité authentique avec tous les peuples et avec la terre entière. Les questions qui nous préoccupent ont une portée à la fois nationale et internationale.
Les deux années qui se sont écoulées depuis les élections fédérales canadiennes de 2019 ont été marquées par d’importants développements régionaux, nationaux et mondiaux qui appellent à une prière et une réflexion approfondies.